top of page
Thibault

Prêter main forte

Dernière mise à jour : 24 sept.

Protégés au cœur du cratère de l'île d'Ureparapara, nous laissons passer la "tempête", qui ne veut pas passer... Rafales  à 40 nœuds (75 km/h) et houle courte de 4 mètres, les conditions ne sont guère propices  pour partir sereinement pour plus de 3 semaines de navigation destination l'Indonésie...


Heureusement, les occasions de se rendre utiles ne manquent pas sur cette île très isolée du nord du Vanuatu coupé de toutes communications qui ne reçoit du ravitaillement et la visite de voiliers que quelques fois par an. Nous ne sommes que le 4ème voilier en visite de l'année !


Distribution d'antibiotiques pour un enfant piqué par le très venimeux poisson-pierre dont le pied s'infecte (après avis de médecins en France), réparation des moteurs hors-bords et des fissures la coque de l'embarcation commune du village, don de matériel de pêche et de nourriture, partage de la connexion satellitaire du bateau devenu cybercafé flottant pour quelques habitants, etc.


Des choses simples qui peuvent être d'une grande aide. Les enfants s'attroupent curieux de cette nouvelle attraction, les habitants nous remercient avec des fruits et légumes, et beaucoup de sourires.



0 vue0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page