top of page
  • Thibault

Les premiers ateliers de sensibilisation

Dernière mise à jour : 3 août

Partager avec les jeunes est l'un des piliers du projet Expédition Bleue. Après plus de quatre mois d'exploration entre Port Saint Louis du Rhône et Mindelo au Cap Vert , nous avons pu parler de notre voyage et de pollution des océans par les plastiques à travers deux ateliers à plus de 200 jeunes de 6ème et 5ème de plusieurs établissements de Aix-Marseille-Provence Métropole dans le cadre du programme Waste War 5. Un troisième atelier aura lieu outre Atlantique.

Notre présentation, tire avantage de notre voyage pour proposer un atelier immersif avec visite du bateau, vidéos de nos navigations et des animaux rencontrés, cas de ramassages réels près de chez eux grâce au travail de caractérisation de Association MerTerre et Wings of the Ocean et de nombreux jeux de questions réponses.

Nous sommes étonnés de la connaissance qu'on déjà les jeunes sur ce sujet et de leur intérêt. Ca nous donne beaucoup d'espoir pour les années à venir !

Merci à la Métropole Aix-Marseille Provence d'avoir construit ce programme autour du projet l'Expédition Bleue, à tous les professeurs pour leur organisation et aux étudiants pour leur écoute et leur participation !



6 vues0 commentaire
bottom of page