top of page
  • Théophile

Les premières étapes du carénage

Dernière mise à jour : 3 août 2023

Lors de l’achat de notre Sun Kiss , l’antifouling, une peinture qui empêche les algues et les coquillages de s’accrocher à la coque , était dégradé et devait être renouvelé. Nous enfilons donc de nouveau les combinaisons afin de le retirer pour revenir à la couche de gel coat ! Le gel coat, quézaco ? Il s'agit d'une résine qui permet d'étanchéifier la coque et de la protéger contre le phénomène d’osmose (un décollement local des couches de stratification dû à la pénétration d’eau entre les couches). Pas simple de s'y retrouver dans tous ces termes !

A cette occasion, nous avons malheureusement découvert que ce fameux gel coat avait été en partie retiré lors d’un ponçage un peu trop soutenu des précédentes couches d’antifouling… Heureusement pour nous, la coque reste saine et ne présente pas d’osmose !


Il ne nous restera donc plus qu’à préparer la coque (réparer les petites fissures et éclats) avant de recouvrir le tout avec un primaire époxy, qui assurera la même mission de protection que le gelcoat... Au boulot !

127 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page