top of page
  • Théophile

Un nouveau portique fait maison

Dernière mise à jour : 3 août 2023

Là encore, nous sommes reparti de zéro ! En effet, notre ancien portique n’était pas adapté à notre futur usage pour plusieurs raisons :

  • Il n’était tout d’abord pas suffisamment solide pour reprendre les efforts induits par le poids de l’annexe (bossoirs et mat de charge pour le moteur) car il était repris sur le balcon (qui n’est pas prévu pour supporter des efforts aussi importants) et par seulement deux jambes sur le tableau arrière, ce qui aurait trop concentré les efforts.

  • Il n’était pas suffisamment grand pour accueillir nos 4 panneaux solaires fourni par O2 Toit.

  • Il était enfin constitué de divers tubes de sections diverses, lui conférant des qualités structurelles (et esthétique) discutables.

Nous l'avons donc démonté pour le remplacer par un nouveau portique conçu pour supporter 300kg de charge ! En complément des tubes récupérés sur l'ancien, nous avons commandé 24m de tubes droits et 8 coudes en inox. Après un passage entre les mains expertes de Vincent, qui a placé, coupé, soudé et poli miroir l’ensemble ; nous voilà équipé d’un beau portique ! Il ne restait plus qu’à le positionner (“un peu à gauche… un tout petit peu à droite… STOOOP”) puis à fixer les 4 jambes au tableau arrière. Pour plus de sécurité, l’ensemble a été haubané aux cadènes du spi. Nous voilà parés !


70 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Kommentare


bottom of page