• Théophile

La réfection de la jupe arrière de notre voilier

Dernière mise à jour : 19 nov.

Notre voilier n’était pas équipé d’origine avec une jupe (ce n'est pas le vêtement , mais une petite plateforme située à l’arrière du bateau qui permet d’y accéder facilement depuis l’annexe / le ponton). Mais le précédent propriétaire a fait le choix de lui en rajouter une.

Malheureusement celle-ci étant creuse, elle s’est remplie d’eau et s’est abîmée en surface.


Nous avons décidé d’y ajouter deux trous au fond équipés de vide vite et de l’ouvrir en surface pour y ajouter un plancher en bois. Après perçage, découpe, ponçage, reprises locales de la stratification et peinture, la voici en meilleure forme et prête à recevoir les lattes en bois et la nouvelle échelle de bain , elle aussi faite maison !


Concernant les lattes, il s’agit de lattes en Ipé. Cette essence nous a été recommandée car elle supporte les immersions dans l’eau de mer sans s'altérer ni se déformer (éligible classe 5). Nous les avons traitées avec le saturateur Saturabois de Rubio Monocoat France a encore été du plus bel effet sur cette essence !


Même si sauter de la jupe pour piquer une tête reste encore déconseillé , tous nos petits doigts semblent formels… ça ne va plus tarder !




3 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout